La Communication Non-Violente, ça s’apprend !

Du 25 au 28 octobre, les 50 participants de la session 2 du Parcours FEVE, sur la Communication Non-Violente, ont suivi avec beaucoup d’avidité et de concentration l’enseignement de Thomas d’Ansembourg. 3 jours d’apprentissage et de mise en pratique des méthodes et postures intérieures pour mieux s’écouter, exprimer ses émotions et besoins, afin de mieux écouter l’autre et s’accompagner mutuellement dans la relation. Que ce soit pour gérer un conflit larvé, ouvert, ou pour fluidifier simplement les communications du quotidien, la CNV demande de l’entrainement et un travail du coeur permanents. Lesquels ont pu être complétés par une journée complémentaire d’immersion communautaire à l’Arche de St-Antoine faite de jeux, ateliers de mise en pratique et d’échange sur les outils mis en place dans la communauté de l’Arche pour faciliter l’application de la CNV aux niveaux interpersonnels et collectifs.

La FEVE remercie Thomas d’Ansembourg pour son soutien fidèle depuis le début du projet et sa qualité de présence, ainsi que tou-te-s les participant-e-s qui ont permis par leur écoute et leur confiance une belle dynamique de groupe, studieuse et joyeuse à la fois.

La prochaine session du Parcours, « Être créatif/ve dans mes relations » complète à merveille la session CNV grâce au duo Brigitte Mesdag / Aline de Bretagne qui animera avec peps et bienveillance un petit groupe d’expérimentation relationnelle.