Rendez-vous dimanche 5 mai : La FEVE vous ouvre ses portes !!

Le dimanche 5 mai, la FÈVE vous ouvre ses portes !!

Vous souhaitez vous former au vivre-ensemble ? Communication non-violente, vie communautaire, dynamique de groupe, travail sur la relation et la coopération, prévention et transformation des conflits…  Des formations-expérimentations longues ou courtes, à tout âge, pour des projets de vie en collectif.

Venez nous rencontrer et vous initier ! Cette journée Portes ouvertes est faite pour cela, en vous proposant des ateliers de découverte, jeux, témoignages, temps d’information, visite… tout cela dans la joie et la convivialité !

A l’Arche de St-Antoine, Saint-Antoine-l’Abbaye (38)

Cette journée est aussi ouverte à toutes les personnes qui s’intéressent à la vie communautaire de l’Arche de St-Antoine*. Une communauté composée de familles, couples et célibataires, avec leurs enfants, engagés dans les principes de la non-violence autour d’une Maison d’accueil. Et pourquoi ne pas envisager, avec ou sans formation FEVE, d’y faire un séjour communautaire plus ou moins long pour apprendre in situ des 30 années d’expériences d’un des plus anciens Oasis du réseau des Colibris ?

Entrée libre et gratuite, mais inscription souhaitable en remplissant le formulaire.

Horaires : de 10h à 17h

Programme

La journée vous proposera :

  • des espaces d’information et de rencontre
  • des ateliers d’initiation à un des thèmes de la Fève
  • des temps d’échanges en petits groupes à partir de vos besoins
  • des visites guidées de l’Arche

La journée sera animée en présence de « fèveurs » (personnes ayant suivi la formation longue de la FEVE), de membres de l’association FEVE et de membres de la communauté, pour témoigner et répondre à toutes vos questions.

La FEVE est une association loi 1901 reconnue d' »intérêt général ».

La communauté de l’Arche de St-Antoine fait partie des Oasis-lieux de vie et Oasis-Ressources les plus anciens du réseau Oasis des Colibris.

Cette journée s’intègre dans les Portes ouvertes européennes de l’Habitat Participatif

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer