Prendre soin de soi pour prendre soin de l’autre

Une nouveauté de la Fève ! Anne Férot propose deux formations sur le thème de la relation à l’attention de toutes celles et ceux qui sont en lien avec des enfants ou jeunes, en se basant sur les approches complémentaires de la Communication bienveillante et des neurosciences notamment.

Prendre soin de soi pour prendre soin de l’autre

En chemin vers soi

Du 18 mars 2021 à 17h au 21 mars à 16h, session reporté du 6 mai 2021 à 17h au 9 mai à 16h : session elle-même reportée à :

Du 17 juin 2021 à 17h au 20 juin à 16h

Avec Anne Férot-Vercoutère, formatrice Atelier du Lien, Génération Médiateurs, Faber et Mazlish, communication bienveillante

Comment puis-je prendre soin de mon bébé, mon enfant, mon ado, mon élève, lorsque je ne prends pas le temps de me relier à moi-même et de prendre soin de moi ?
Au point où j’en suis aujourd’hui dans ma réflexion, je perçois à quel point prendre soin de soi est le fondement solide et cohérent, sur lequel je peux m’appuyer jour après jour, pour prendre soin de l’autre.
C’est un chemin, une découverte, un apprivoisement, probablement un vrai cadeau à se faire … Et à faire à l’autre !

Les deux sessions d’Anne Férot-Vercoutère (initialement programmées en mai et juin) ont été pensées pour être complémentaires et constituer un cycle de formation. La première est axée sur ‘’ma relation avec moi-même… affectueusement’’ ; la seconde centrée sur ‘’comment j’entre en relation … autrement’’. Néanmoins, chaque session peut être suivie indépendamment.

Le 1er volet d’une formation ouverte à toutes personnes en lien avec des enfants et des ados : parents, enseignants, animateurs, éducateurs, orthophoniste, pédiatre, professionnels de la petite enfance… 

Un temps pour prendre le temps … d’aller à la rencontre de soi : valeurs, désirs, compétences, aspirations.
Un temps pour acquérir des notions précises en neurosciences affectives et sociales pour mieux se comprendre et explorer des outils pour prendre soin de soi. 
Un temps pour repérer et accueillir ses émotions, apprivoiser mes freins intérieurs et mes préjugés sur soi-même.
Un temps pour défricher ma façon de parler aux enfants et aux ados.

Une formation ludique, expérientielle et interactive. Des temps   plénière, en petits groupes, en binômes et parfois seul. 

https://static.wixstatic.com/media/a49b72_b86b4d4636644aceab7696fb5abbabe8~mv2.jpg/v1/crop/x_10,y_5,w_238,h_319/fill/w_100,h_135,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01/photo%2520AFV_edited.webp

Anne Férot a été enseignante pendant près de 25 ans, puis formatrice pour Génération Médiateurs et l’Atelier du Lien depuis 15 ans pour transmettre des outils de gestion de conflits et de médiation dans le milieu scolaire et des outils de communication pour renforcer la relation adulte/enfants dans divers milieux.

Télécharger la fiche de présentation détaillée.

Pédagogie :  190€

Pension complète à l’Arche de Saint-Antoine à partir de 156 €

Renseignements et inscriptions : L’atelier du Lien – Anne Férot-Vercoutère – 06 30 61 15 05 – www.atelierdulien.com  – atelierdulien38@gmail.com