Retrouver mon elan de vie !

Une proposition « Coups de pousse » :
des rendez-vous de la Fève
gratuits
en distanciel

Mardi 22 juin de 19h45 à 21h30, par Guillaume Gardette, engagé de l’Arche

La vie quotidienne, les obligations, les habitudes, les tracas et autres soucis peuvent me faire perdre, petit à petit, le contact avec mon élan de vie profond, ce qui me coupe de toute énergie créatrice et peux me rendre malheureux. Certains signes me le montrent ; des tensions récurrentes dans mon corps et/ou avec mon entourage, la sensation de me sentir perdu, tendu, irritable souvent. Je peux aussi me retrouver dans une situation qui me bouscule fortement, m’oblige à me remettre en cause, voire qui me fait perdre le sens et me donne envie de tout balancer ou de fuir ma propre vie… Autant d’alertes qui m’invitent à venir réinterroger le sens de ma vie pour lui donner un nouvel élan, mais par quoi commencer ?


Je vous propose de prendre un temps pour retrouver cet élan intérieur, celui qui vous anime, vous fait vibrer, donne du sens à votre vie.

Pendant cet nous allons tenter de faire émerger un peu de cet élan de vie et de goûter à la sensation rafraîchissante et apaisante que cela procure. Si ça ne vient pas tout de suite vous pourrez réessayer plus tard, seul, quand vous serez prêt à vivre l’expérience. Pour cela je vous transmettrait plusieurs pratiques pour vous permettre de gagner en autonomie. Je vous donnerai aussi des pistes pour poursuivre l’expérience, l’approfondir afin que cet élan intérieur soit un moteur concret sur lequel vous pourrez vous appuyer dans votre vie de tous les jours et dans vos choix à venir.

Personnellement j’ai souvent perdu le file de ma vie et de nombreuses personnes m’ont aidé à le retrouver, par hasard ou non. Depuis que l’on m’a montré comment me connecter consciemment à mon élan intérieur, je me perd moins souvent et surtout je reste perdu moins longtemps. En m’y reconnectant régulièrement, je peux réaligner mes actions et mes choix importants. C’est souvent exigeant, pas très simple à vivre, mais cela m’épanouit et me rempli de joie régulièrement. Je suis heureux de vous proposer cet atelier « Coup de pousse » pour partager cette découverte qui a changer ma vie.

Guillaume Gardette est engagé de l’Arche depuis 2016 et passionné de la relation. Investi depuis 2003 au service de l’intelligence collective et de l’environnement au sein d’associations, d’entreprises coopératives et de la fonction publique territoriale. Après avoir suivi la formation Fève de 2 ans, il en est le responsable depuis juin 2019. Médiateur, formateur, facilitateur et accompagnateur, il s’inspire de nombreuses formations suivies comme la CNV (avec Thomas d’Ansembourg), la régulation des émotions dans le conflit (avec ATCC, Five…), la gouvernance partagée (avec l’Université du Nous)… faisant appel à différents supports (méditation guidée, théâtre forum, jeux coopératifs, partage d’expérience vécues…)

Merci de vous inscrire via ce formulaire. Vous recevrez un lien zoom pour vous connecter. Le rendez-vous est fixé à 19h45 afin de commencer l’atelier à 20h.

Voir les autres rendez-vous en distanciel « Coups de pousse »