Apprendre l’art de la célébration

Faites pétiller votre vie quotidienne et vos projets !

Du vendredi 26 novembre (accueil avant 18h30) au dimanche 28 à 17h

Organisé par la Fève, avec Bénédicte Roumier et Cendrine Gottot

Qu’est-ce que la célébration ? Que célébrons-nous et comment ? Quelle place lui donner dans notre environnement personnel  et professionnel ?

La célébration est au cœur de notre vie. Qui n’a pas eu envie d’honorer un évènement, une réussite, une bonne nouvelle ?… Alors, vite, une invitation à quelques bons ami.es, de la famille ou quelques collègues, un bon p’tit plat, c’est parti !

Est-ce seulement cela ? Et pourquoi pas…

  • Commencer sa journée par reconnaître ses motivations et ce que nous voulons vivre afin de discerner les transformations et les résultats le soir venu ;
  • Prendre soin de la cohésion d’équipe en vivant régulièrement des temps d’interconnaissance et de bilan ;
  • Reconnaitre le chemin parcouru et les apprentissages acquis, tant dans sa vie personnelle, avec ses collègues ou de part ses expériences avec le monde et son environnement.

Autant de situations où la joie grandira et la gratitude prendra place y compris dans les moments de deuils et difficiles de la vie.

Bénédicte et Cendrine, vous proposent de prendre une pause et d’explorer vos chemins et vos histoires de vie tant sur un aspect personnelle que professionnelle que collectif afin de vous approprier l’énergie de la célébration.

Durant deux jours, vous allez alternez pratique et théorie sur un mode ludique et participatif. Vous vivrez un parcours composé de réflexion, de partage et d’ateliers pratiques. Vous allez ainsi ressentir l’énergie et être en mesure d’adapter votre expérience par la suite à votre contexte personnel.

Grâce à la reconnaissance de votre chemin, vous allez:

  • Mieux vous connaître
  • Vous sentir plus relié avec les autres
  • Nourrir votre conscience du tout
  • Retrouver le sens et la motivation dans votre vie

Cet atelier participatif sera animé par Cendrine Gottot et Bénédicte Roumier, facilitatrices et formatrice en intelligence collective, vous convient à transformer votre conscience en intégrant la symbolique et le rituel de la célébration dans vos vies.

Cendrine Gottot de Instant’Z et de Souffle Créatif: « Mon grand coup de coeur a grande prise de conscience a été quand j’ai  la découverte de la méthode Dragon Dreaming en 2016. Une prise de conscience et une révélation que les phases de célébration et du rêve pouvaient vraiment avoir leur place dans les projets collectifs et qui plus est, elles incarnaient des énergies que nous retrouvons dans la vie de tous les jours et dans les personnalités… Depuis, ces deux aspects ne me quittent plus mes accompagnement de dynamique collaborative. »

Bénédicte Roumier de l’association Scicabulle : « Je suis sensible à cette thématique depuis mon passage de 2 ans à la communauté de l’Arche. Cette pratique est au centre de la vie communautaire et pour moi fait rôle de ciment entre les gens. En parallèle, je suivais une formation sur site pour les jeunes qui veulent vivre des projets collectifs et j’ai eu comme intervenant Eric Julien qui a vécu parmi les indiens Kogi, qui, par la symbolique et le rituel, rythment leur vie. « 

Pédagogie : Tarif de base : 130 euros ; Tarif solidaire 110 euros (RSA-Pôle emploi…) ; Tarif soutien 150 euros

Le stage a lieu à l’Arche de Saint-Antoine, en pension complète à partir de 104 euros

Inscrivez-vous en ligne en remplissant le formulaire ici.  Attention, le nombre de places est limité.