Changer de vie : 3 jours d’aide au discernement

Un séjour accompagné pour faire le point sur votre changement de cap

Du 11 novembre à 20h30 (accueil souhaité avant 18h30) au 14 novembre à 17h (stage complet, dates 2022 en préparation)

Organisé par la Fève, avec Magali Audion

Changer de vie, d’activité, d’environnement vous démange. Vous y pensez de plus en plus ; vous avez déjà fait quelques démarches, ou pas ; vous rêvez d’autre chose ou vous avez juste vraiment besoin de tourner la page…  Mais pour quoi ? comment ? Vous vous demandez si vous en avez le courage, l’énergie, les moyens… Vous vous sentez peut-être seul.e dans ces questionnements. Et pourtant…

Ce stage en petit groupe vous propose de mettre tout à plat, dans un lieu-carrefour des changements de vie. Un temps de prise de recul, de ressourcement et d’entraide où nous compterons sur des ressources diverses pour aborder le processus du discernement. Comment passer des rêves aux projets ? des projets à l’action ? de l’intention à la réalité ? et pourquoi pas, comment m’ouvrir aux possibilités que je ne vois pas ?

Nous serons nourri.e.s par la richesse humaine de la communauté de l’Arche de St-Antoine, un lieu de transition dont tous les membres ont vécu une grande transformation intérieure et un grand changement de cap avant de s’y engager ; un lieu qui reçoit et accompagne toute l’année de nombreuses personnes en quête de sens pour leur projet de vie. Ce stage, adapté à chacun.e, s’adresse donc particulièrement aux personnes qui envisagent un projet tourné vers la vie en collectif ou vers un retour « à la terre ».

La pédagogie du stage reposera sur une grille principale de discernement, alliant les intelligences mentales, émotionnelles et sensibles. Elle s’appuiera aussi sur les outils du Travail qui relie de Joanna Macy, ainsi que sur le partage d’expériences, des espaces de créativité, de réflexion et d’inspiration.

Magali Audion, animatrice pour la Fève, a quitté son métier et sa vie parisienne il y a 8 ans pour s’installer en Isère dans la communauté de l’Arche de St-Antoine. Son chemin de transition de vie personnelle a inspiré ce stage, nourri également de l’expérience de la communauté de l’Arche de St-Antoine qui, depuis 34 ans qu’elle existe, a accompagné de très nombreux discernements liés à l’engagement et au désengagement communautaires ou à de grands choix personnels ou collectifs. Inspirée par le Travail qui relie, et la collapsosophie, sa posture d’animation s’attache spécialement à réconcilier nos parts mentales, émotionnelles, politiques et spirituelles dans des contextes de transformation.

Pédagogie et matériel : 165€ (petits revenus : nous contacter)
Le stage a lieu à l’Arche de Saint-Antoine, en pension complète à partir de 156€

Inscrivez-vous en ligne en remplissant le formulaire ici.  Attention, le nombre de places est limité.