Le « carrefour Fève » du 12 au 14 novembre

Carrefour : « endroit où se croisent plusieurs chemins »

L’Arche accueillera le week-end du 12 au 14 novembre trois formations Fève, l’opportunité de croiser les regards, parcours et réseaux des chercheurs et chercheuses de Transition. Certain.e.s seront en réflexion sur leur changement de vie, d’autres en apprentissage de leur mode de gouvernance collectif, d’autres encore les mains plongées dans le pétrin ! L’occasion de se rencontrer et d’échanger lors des repas, des pauses et de la soirée conviviale commune Fève organisée par nos soins.

Si cette dynamique de réseau vous parle, c’est possible aussi d’en profiter en venant en séjour libre de quelques jours ce même week-end ou de faire un séjour communautaire du 8 au 14 novembre à l’Arche.

La main à la pâte

3 jours de boulangerie artisanale

Du 11 novembre 2021 à 18h au 14 novembre à 15h

Avec Guillem Legland Reus, engagé de l’Arche

Un temps idéal pour se ressourcer quelques jours à la chaleur du four à bois, à l’odeur du pain frais, aux couleurs des pizzas maison et à la douce musique du pain craquant… et repartir avec quelques recettes à faire à la maison !

En savoir plus

Inscrivez-vous en ligne en remplissant le formulaire ici.


Changer de vie : 3 jours d’aide au discernement

Un séjour accompagné pour faire le point sur votre changement de cap

Du 11 novembre à 20h30 (accueil souhaité avant 18h30) au 14 novembre à 17h

Organisé par la Fève, avec Magali Audion

Changer de vie, d’activité, d’environnement vous démange. Vous y pensez de plus en plus ; vous avez déjà fait quelques démarches, ou pas ; vous rêvez d’autre chose ou vous avez juste vraiment besoin de tourner la page…  Mais pour quoi ? comment ? Vous vous demandez si vous en avez le courage, l’énergie, les moyens… Vous vous sentez peut-être seul.e dans ces questionnements. Et pourtant…

En savoir plus

Inscrivez-vous en ligne en remplissant le formulaire ici.  Attention, le nombre de places est limité.


Créez votre gouvernance sur mesure

Une approche intégrative pour assimiler le meilleur de chaque processus

Du vendredi 12 novembre à 20h30 (arrivée de préférence avant 18h30) au dimanche 14 novembre à 17h

Avec Sacha Epp et François Mariage

Il existe de nombreux processus de prise de décision et de manières de s’organiser : des plus informels aux plus formels, des plus individuels aux plus collectifs, des plus verticaux aux plus horizontaux; des plus intuitifs aux plus rationnels.

Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Les modèles de gouvernance actuels se focalisent souvent sur une manière de faire, ils en ont donc immanquablement les inconvénients. Chaque personne ayant ses préférences, c’est souvent une source de conflits.

L’approche de la Gouvernance Intégrative est un véritable changement de paradigme. Elle intègre la diversité sans jugement. Elle apprend simplement à utiliser chaque processus quand il est adapté et à l’éviter quand il ne l’est pas.

En savoir plus

Inscrivez-vous auprès de gouvernanceintegrative@gmail.com. Limité à 16 places.