Comment candidater ?

La FÈVE longue s’adresse à des personnes (célibataires, en couple ou de jeunes familles) curieuses d’expérimenter la vie collective et se former à ses thématiques pendant une année. Cette formule est particulièrement pensée pour les personnes qui sont à la recherche ou en cours de projets collectifs, souhaitent vivre autrement et construire un avenir cohérent avec leurs valeurs.

Chaque rentrée de FEVE longue se fait en septembre-octobre.

Pour le stage communautaire

Il y a plusieurs possibilités (dans la limite des places
disponibles) :

  • « Long-Stage » de 12 mois de septembre (ou août) à août (ou juillet) ;
  • « Moyen-Stage » de 3 mois en continu entre le 1er octobre et le 30 juin 2017.
    (Les stages de 3 mois sont potentiellement renouvelables)

Le stage de 12 mois, appelé « long-stage », est davantage impliquant : plus de responsabilités, participation possible aux commissions, participation à toutes les fêtes… 

Pour s’inscrire

La première étape est de nous contacter par e-mail ou par téléphone : 04 76 36 48 25, pour nous faire part de votre motivation et nous poser vos premières éventuelles questions.

Vous serez ensuite invité-e à venir passer une à deux semaines à l’Arche de Saint-Antoine, pour découvrir les lieux, le mode de vie, faire connaissance entre nous.

Avant ou pendant ce séjour, vous aurez une candidature à présenter (questionnaire + lettre de motivation). Nous demandons de poser votre candidature avant le 30 juin pour un long-stage, ou avant le 15 juillet pour un moyen-stage. À la fin de ce séjour, vous aurez un entretien avec plusieurs personnes, où vous pourrez maintenir ou non votre candidature. Il sera suivi de la décision pour votre admission. Laquelle sera formellement confirmée au versement des arrhes.

Pistes de financements possibles

Nous ne souhaitons pas que l’argent soit un empêchement pour participer à la FÈVE, aussi nous proposons un système de prêt sur critères sociaux : nous contacter pour les détails.

Année après année, les fèveurs forment le réseau de ressource et soutien l' »interfève »

Promo 6 2016-2017
OLYMPUS DIGITAL CAMERAPromo 4 2013-2015SONY DSCPromo 3 2012-2014FÊVEURS 2012Promo 2 2011-2013FÊVEURS 2011
Promo 1 2010-2012FÊVEURS 2010

2 réflexions sur « Comment candidater ? »

  1. Hé elles sont jeunes toutes ces belles personnes!!
    Si on a plus de 60 ans? Nous serions tentés par la formation longue en 2018 ou 2109… pour un projet d’habitat groupé en réflexion

  2. Bonjour Livolant ! Les premières générations de fèveurs étaient jeunes en effet car la formule avant était destinée à un public ciblé, mais depuis l’an dernier la FEVE longue est ouverte à tous ! Sachant que la durée et le format du stage communautaire sont adaptés à l’âge des personnes. Je vous invite à venir à nos Portes ouvertes le 21 mai pour en discuter directement https://formationfeve.wordpress.com/2017/04/04/21-mai-la-feve-vous-ouvre-ses-portes/
    A bientôt !
    Magali

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Vivre ensemble, ça s'apprend !