Deux mini-formations en lien avec le festival Oasis

Dans le cadre du Camp Oasis qui a lieu du 28 septembre au 2 octobre 2020, et qui précède le Festival Oasis du 2 au 4 octobre au château de Jambville (Yvelines), la Fève propose deux courtes formations sur son thème favori : le vivre-ensemble et la relation dans un collectif. Une formation « hors les murs » pour une fois, immergée dans l’ambiance trépidante et fraternelle de ce grand Festival.

Ces formations s’adressent aux membres d’Oasis, aux festivaliers ou à toute personne que le thème intéresse (il n’est même pas nécessaire de venir au Festival) :

Jeudi 1er octobre

« Quelles pratiques pour vivre nos relations en collectif dans la paix et la joie ? »

Spécialement destinée à accueillir plusieurs personnes de mêmes Oasis, cette journée vous accompagnera dans l’exploration de différentes pratiques (partages, rites, méthodes, fêtes, gestion des conflits…) destinées à rendre le vivre-ensemble fraternel, nourrissant, fluide, joyeux et productif que ce soit dans un habitat partagé, un collectif, une communauté ou une simple association. Pour que la relation soit plus une source d’énergie qu’un épuisement, pour qu’elle soit au centre du projet.

Animé par Magali Audion et un autre formateur sur la base de l’expérience communautaire de plus de 30 ans de l’Arche de St-Antoine.

Vous pouvez venir avec les chartes ou supports existant dans votre projet sur ce sujet.

Durée : 1 journée, le jeudi 1 octobre de 9h-12h et 14h30-17h30

Nombre de participants: 10 à 20 personnes

Tarif de la formation : 50 € par personne + participation consciente – l’argent de doit pas être un obstacle, tarif solidaire sur demande.

Inscription auprès de la Fève en suivant ce lien. La réservation de l’hébergement et des repas se fait avec le Festival.

Contact : feve@feve-nv.com

Vendredi 2 octobre

« La relation dans le conflit »

Mieux comprendre et appréhender mes différentes réactions lorsqu’un conflit s’enclenche. Mieux comprendre ce qui se joue en moi et avec l’autre. Grâce aux supports de jeux coopératifs, du théâtre forum, du partage d’expériences vécues en séance et d’apports théoriques documentés, vous partirez avec des pistes de compréhension de ce qui se joue dans les relations conflictuelles que je peux entretenir avec mon entourage et en particulier dans mon Oasis.

Animé par Guillaume Gardette et un autre formateur sur la base de l’expérience communautaire de plus de 30 ans de l’Arche de St-Antoine.

Durée : 3 heures par initiation, le vendredi 2 octobre de 9h-12h, ou de 14h30-17h30 (au choix)

Nombre de participant par session : 10 à 30 personnes

Tarif de la formation : 25 € par personne + participation consciente – l’argent de doit pas être un obstacle, tarif solidaire sur demande.

Inscription auprès de la Fève en suivant ce lien. La réservation de l’hébergement et des repas se fait avec le Festival.

Contact : feve@feve-nv.com

Vivre ensemble, ça s'apprend !