Le voyage du je au nous

Session 6 du Parcours FÈVE

du mercredi 25 avril à 20h30 (accueil avant 18h30)
au samedi 28 avril 2018 (18h)

« Le voyage du je au nous
pour réinventer l’agir ensemble ! »

avec l’Université du Nous

Trois jours et demi pour apprendre et expérimenter des méthodes et postures de gouvernance partagée.

Le programme variera entre contenus théoriques et mises en situation dans la réalité du groupe et du lieu, en application permanente des outils d’animation propres à l’UdN. Ni un cours magistral, ni une formation technique : plutôt faire sentir et vivre une expérience de groupe différente, porteuse de questionnements individuels et collectifs, transférable dans notre quotidien. En plus des temps de vie communautaires possibles, des temps de pratique sensorielle permettront d’intégrer les apprentissage du faire ensemble par et avec le corps. Les soirées seront réservées à l’expression pour se mettre en lien d’une autre manière, découvrir et laisser s’exprimer son authenticité, stimuler sa créativité… en relation avec les apprentissages de la journée.

En co-organisant cet « Atelier du Nous » particulier, la FÈVE apportera sa spécificité : la découverte de la vie communautaire de l’Arche de St-Antoine pendant ces 3 jours et demi et son articulation avec le vécu du groupe pendant la formation.

Voir la plaquette détaillée de la pédagogie et du programme de l’UdN.

Intervenant : l’Université du Nous, une organisation qui accompagne la transformation sociétale en favorisant l’émergence de nouvelles formes d’organisations. Elle propose à tout individu, organisation ou collectif des espaces d’expérimentation, d’apprentissage et d’accompagnement pour explorer et mettre en œuvre d’autres façons de faire ensemble.

Pédagogie : 150 ou 180 € selon les revenus + invitation à don conscient pour l’UdN.
Pension complète à partir de 147,60€.

Inscription

Télécharger le Bulletin d’inscription à cette session.

Attention, le nombre de places (20) est limité.

 

Voir toutes les autres sessions du Parcours 2017-2018.

Vivre ensemble, ça s'apprend !