Programme de Formations

La FÈVE propose des formations courtes en configuration d’ateliers (petits groupes), à suivre « à la carte », ainsi que certaines formations de format plus grand, mais toujours avec une pédagogie participative fondée sur l’expérience. Elles constituent un tout diversifié, représentatif des enjeux les plus importants du vivre-ensemble et de tout ce qui concerne les voies de transition vers un monde moins violent et plus résilient.

Elles ont pour la plupart lieu dans la communauté de l’Arche de St-Antoine, qui porte le projet de la FEVE, afin d’offrir un cadre vivant d’apprentissage en cohérence avec ses enseignements et permettant l’expérimentation directe du « vivre-ensemble ».

Ses intervenant-e-s sont soit des compagnons et compagnes de la communauté, formé-e-s de diverses manières sur des thématiques plus ou moins liées à la vie communautaire, soit des intervenant-e-s partenaires extérieurs dont la pédagogie et les thématiques convergent tout en apportant chacun leur angle de vue et leur expertise propre.

Vous trouverez le détail de toutes les formations dans le menu « Formations courtes ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Vivre ensemble, ça s'apprend !