Stage « Transmettre les danses en Cercle, ressources du Vivre-ensemble »

Brigitte Mesdag, animatrice et créatrice de danses en cercle, danses du monde et danses folk met sa joie de danser au service du collectif depuis de nombreuses années. Elle propose à tous ceux et celles qui partagent cette joie d’apprendre à la transmettre à leur tour :

Une formation en 3 modules :

  • Du 16 février à 16h au 18 février à 16h
  • Du 19 avril à 18h au 21 avril à 16h
  • Du 14 juin à 18h au 16 juin à 16h

Vivre ensemble, de différentes façons, répond aujourd’hui à des
besoins profonds : se soutenir, se connecter avec les autres et la
nature, partager et vivre les valeurs de solidarité, de simplification
de vie… Danser ensemble pour exprimer sa joie et sa gratitude font
intrinsèquement partie du Vivre-ensemble. La joie que j’ai vécue pendant ce moment de danse, j’ai envie de la partager.

Si cette en-vie devient un besoin profond, mon savoir-être
en groupe évolue vers un autre besoin au niveau du savoir-faire. J’aime
danser, partager la joie, j’aimerais acquérir la compétence de
transmettre cette joie. Le savoir-être en collectif intimement tissé
avec le savoir-faire, les deux axes en perpétuel mouvement et croissance
au-dedans de moi. Ce savoir-faire en matière de danses en Cercle n’est
pas qu’une question technique, mais avant tout une affaire humaine, de
relation, de sensibilité et de posture d’animation.

Je vous invite à goûter à cet apprentissage de la transmission de la
Joie par la Danse en Cercle, le temps de trois week-ends au premier
semestre 2024.

Elle est adressée aux personnes reliées à un collectif, une Oasis,
une communauté ou tout groupe associatif cherchant à cultiver son
être-ensemble, qui ressentent cette mission d’animer les danses au
service du collectif, enracinées dans la gratitude et la joie profonde.

Voir le détail de ce stage et ses modalités pratiques.